Jeux Musicaux
On va vous faire danser!
L'association WUKI WUKI vous propose des stands de jeux vidéo musicaux de qualité. Ses membres passionnés sauront vous faire part de leur expérience, que ce soit pour de l'initiation ou pour un challenge !
Découvrez nos jeux musicaux :
Dance Dance Revolution
DanceDanceRevolution est sans nul doute le jeu musical nippon le plus connu et le plus importé dans les salles d’arcade du monde entier. Le jeu a un concept simple mais difficile à maîtriser : il faut piétiner les touches directionnelles en rythme avec la musique et en suivant les flèches affichées à l’écran. Il s’agit de notre plus grand stand — nous bénéficions de 2 tapis pour des parties multijoueur endiablées et d’un vidéoprojecteur pour inviter chacun à montrer sa maîtrise du dancefloor !
Beatmania IIDX
Beatmania IIDX est notre jeu musical dont l’héritage remonte le plus loin ; la série, alors appelée beatmania, a débuté au Japon en 1997, et bénéficie toujours d’autant d’engouement auprès de ses fans aujourd’hui. En effet, la série Beatmania IIDX est réputée pour être la plus difficile de toutes dans le genre du jeu musical : avec parfois plus de 2000 notes en moins de 2 minutes au niveau expert, ainsi qu’une fenêtre de jugement d’une sévérité notoire, le joueur doit appuyer sur les 7 touches disposées en quinconce à la manière d’un piano et faire tourner la platine en rythme.
Pop'n Music
La série pop’n music bénéficie d’un pad ayant 9 boutons et est assez large pour que 2 personnes puissent y jouer dessus, grâce à un mode multijoueur adapté à cet effet. Bien entendu, il est également possible de jouer en solo utilisant 5 ou 9 boutons. Pop’n Music propose des musiques adaptées à tous âges et goûts, et bien qu’ayant un pad plutôt intimidant, est plus clément envers les néophytes que son confrère Beatmania IIDX.
Sound VOLTEX
Série relativement récente avec ses débuts en 2012, Sound VOLTEX propose au joueur de remixer à la manière d’un véritable DJ les musiques du jeu. Avec ses 2 potards à effet, ses 4 boutons horizontaux et ses 2 boutons noirs de sampler, Sound VOLTEX a vite conquis les amateurs de jeux de musique au Japon et dans le monde entier. La bibliothèque musicale consiste principalement de thèmes remixés d’autres jeux musicaux et de musique populaire japonaise.
Taiko no Tatsujin
Véritable simulateur de tambour japonais, Taiko no Tatsujin est une franchise à succès depuis 2001 et toujours aussi populaire aujourd’hui. Le principe du jeu est extrêmement simple: il faut se servir des baguettes pour frapper le tambour en son centre ou sur les côtés, en fonction de la couleur des notes qui défilent à l’écran. Taiko no Tatsujin propose un grand panel de genres musicaux, allant de la musique de jeux vidéos, à la variété japonaise, aux musiques d’anime, sans oublier de la musique classique. Avec une prise en main enfantine et une difficulté très progressive, Taiko no Tatsujin est hautement addictif !
Groove Coaster
Groove Coaster, édité par Taito, est un jeu musical innovant par son contrôleur de jeu et son gameplay !
Facile à prendre en main, l’amusement est immédiat lors des premières parties.
Project DIVA
Project DIVA, édité par Sega, est centré autour des idoles virtuelles, les Vocaloids ! Retrouvez Hatsune Miku et vos artistes virtuels préférés dans ce jeu haut en couleurs et facile d’accès.